Contexte

La branche professionnelle dite SDLM recouvre la distribution, la location et la maintenance des matériels agricoles, de travaux publics, de manutention, de parcs et jardins et activités connexes.

Elle évolue au rythme de ces différents secteurs qui font appel à des matériels à la technicité croissante sous l'effet des nouvelles technologies. Cette mutation constante des techniques implique des remises à niveau régulières des connaissances et des pratiques des salariés.

De plus, pour faire face aux défis à relever et à l’exigence des clients, la branche professionnelle doit s’adapter aux besoins de performance.

Elle doit enfin prendre en compte l'évolution des normes, et plus particulièrement celles relevant de la sécurité des personnes et de la protection de l'environnement qui concernent l’ensemble des filières de la branche.


Particularités

La branche SDLM regroupe des entreprises dynamiques et à taille humaine. Elles sont essentiellement au service d’une clientèle de professionnels exigeants et issus d’horizons variés. Cela permet ainsi à ses salariés d’intervenir, en toute autonomie et de manière large, sur tous types d’engins et de matériels.

Zoom sur

Les Olympiades des métiers - finale du 9-11 mars 2017 à Bordeaux >>> en savoir plus